| Produit(s): | SELECTserver | |
| Version(s): | N\A | |
| Environnent: | N\A | |
| Domaine: | Installation / Configuration | |
| Sous-Domaine: | N\A | |
La solution suivante fournit des instructions pour migrer d'un SELECTserver déployé fonctionnant en interne vers Bentley CONNECT SELECTservices (à savoir le serveur hébergé ou SELECTserver OnLine) qui est sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft.
Contexte
Lors de la migration vers SELECT Open Access ou du renouvellement d'un accord SELECT, tous les abonnés doivent migrer vers Bentley CONNECT SELECTservices, provisionné via la puissante nouvelle plate-forme cloud Azure de Microsoft pour optimiser les performances, la sécurité et l'administration simplifiée.
Les étapes suivantes décrivent les étapes requises pour effectuer cette transition.
Étapes à suivre
Etape 1 Transmettre les journaux d'utilisation à partir d'un serveur SELECT déployé existant.
1. Accédez à la page d'administration SELECTserver depuis la machine hôte (dans le menu Démarrer, sélectionnez Programmes > Bentley > SELECTserver > Site d'administration de Bentley SELECTserver) ou (http: // nom_serveur / bss / admin), en remplaçant nom_serveur par le nom de votre SELECTserver.
2. Sur le site d'administration, sélectionnez l'onglet "Administration" et Cliquez sur "Gérer les services" (Ou Manage Services).
3. Deux tâches SELECTserver sont concernées (traitement du journal d'utilisation et publication du journal d'utilisation) qui doivent être exécutées dans cet ordre. À l'aide du bouton contextuel associé "RUN NOW" situé à droite de chaque tâche de service, exécutez la tâche Traitement du journal d'utilisation. Voir l’image ci-dessous pour l’ action 1 & 2 en rouge.
L'état de la tâche passera de l’état de repos en "Jaune" vers l’état d’exécution en "Vert". Laisser la tâche à terminer son traitement. Actualisez la page toutes les 60 secondes environ jusqu'à ce que le statut revienne à l’état de repos en "Jaune" indiquant que c'est fait.
4. Cliquez sur "Exécuter maintenant" (RUN NOW) pour la publication du journal d'utilisation. À la fin de l'exécution des deux tâches, les « résultats de la dernière exécution » devront vous indiquer sa « Réussite»
Etape 2 Contactez le service d'assistance technique de Bentley pour demander une modification de la configuration du serveur.
Remarque : Si le service de gestion des licences de Bentley a déjà effectué la migration et fourni un e-mail de confirmation avec les nouveaux paramètres de licence, ignorez cette étape et passez à l'étape 3.
2. Un analyste de Bentley Licence convertira votre licence et vous contactera dès que votre licence sera disponible sur Bentley CONNECT SELECTservices.
Etape 3 Réception et mise à jour des machines client avec le nouveau nom du serveur
1.Une fois que vous avez reçu confirmation que votre licence est disponible sur Bentley CONNECT SELECTservices avec les nouvelles informations d'activation, le nom du serveur sur toutes les machines clientes et les produits serveur doivent être mis à jour pour refléter l'hôte de licence selectserver.bentley.com.
2.Sur l'ordinateur client exécutant le logiciel Bentley, ouvrez l’outil de gestion de licence.
Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes> Votre programme Bentley> Outil de gestion des licences.
-OU-
Ouvrez Windows Explorer > Rechercher dans " Tous les fichiers et tous les dossiers" pour le fichier "licensetool.exe" > double-cliquez sur l'icône pour ouvrir l'outil de gestion de licence.
3. Dans l'outil de gestion des licences, allez dans "Outils" > "Options".
4.Dans la case "Nom du serveur", entrez "selectserver.bentley.com". La clé d'activation du site restera inchangée.
5.Sélectionnez "Tester la connexion" pour confirmer que le serveur SELECT et la clé d'activation ont été "vérifiés".
* Vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour configurer en bloc l'activation du produit. Configurer l'activation du produit à l'aide de la stratégie de groupe.
Etape 4 Arrêtez le service SELECTserver déployé
1. Depuis l'ordinateur hôte exécutant SELECTserver, accédez au Panneau de configuration (dans le menu Démarrer, choisissez Paramètres > Panneau de configuration.)
2. Double-cliquez sur l'icône Outils d'administration.
3. Double-cliquez sur l'icône Services.
4. Mettez en surbrillance le service Bentley SELECTserver et choisissez d'arrêter le service.
* Vous devez conserver le service SELECTserver Gateway en cours d'exécution si des machines clientes requièrent un accès au logiciel de version héritée (Pre-XM). Il suffit de le reconfigurer pour utiliser SELECTserver OnLine en procédant comme suit:
1.Sélectionnez dans le menu Démarrer de Windows:
Tous les programmes -> Bentley -> SELECTserver -> Outil de gestion des licences
2.Sélectionnez Options dans le menu Outils.
3.Changez le nom du serveur sur : selectserver.bentley.com
4.Cliquez sur OK et fermez l'outil de gestion de licence.
5. Redémarrez le service Bentley SELECTserver Gateway.
Si vous désactivez le serveur entier, une version autonome de SELECTserver Gateway peut être installée sur un autre serveur ou même directement sur les postes de travail. La solution de support suivante fournit des instructions pour le téléchargement, l'installation et la configuration de la Gateway.
Voir aussi
Bentley Communities
Autres sources linguistiques
English
