Création d'une machine virtuelle dans vSphere Client


 Produit(s):MicroStation
 Version(s):N\A
 Environnent:N\A
 Domaine:Configuration
 Sous-Domaine:N\A

Avis important concernant l'utilisation des applications Bentley dans les environnements virtuels - cliquez ici

Les machines virtuelles sont l'élément clé d'une infrastructure virtuelle. L'utilisateur peut créer une seule machine virtuelle à ajouter à l'inventaire vSphere. Lorsqu'un utilisateur crée une machine virtuelle, celle-ci est associée à un centre de données, un hôte, un cluster ou un pool de ressources spécifique, ainsi qu'à un magasin de données. Une fois la machine virtuelle activée, elle consomme des ressources de manière dynamique lorsque la charge de travail augmente, ou elle renvoie des ressources de manière dynamique lorsque la charge de travail diminue.
Chaque machine virtuelle dispose de périphériques virtuels qui assurent la même fonction que le matériel physique. Une machine virtuelle obtient le CPU et la mémoire, l'accès au stockage et la connectivité réseau de l'hôte sur lequel elle fonctionne.

Déploiement de machines virtuelles dans vSphere Client

Pour déployer des machines virtuelles dans l'inventaire de vCenter Server, l'utilisateur peut le faire à partir d'un modèle, créer une machine virtuelle ou cloner une machine virtuelle existante.
Il existe plusieurs articles relatifs au processus de création d'une machine Virtuelle et à l'utilisation de vSphere Client. Voir les articles suivants :
Créer une Machine Virtuelle à l'aide du vSphere Client
Travailler avec des modèles et des clones dans vSphere Client
Personnalisation des systèmes d'exploitation des invités
Votre département informatique peut créer une MV sur le client vSphere, y installer MicroStation et la partager avec un collègue, en suivant les étapes ci-dessus. Pour faire fonctionner la machine virtuelle sur votre machine, vous devez activer Hyper-V Manager comme décrit ci-dessus, et comme il répertorie la machine Virtuelle disponible, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Connect.

Démarrage d'une machine virtuelle via vSphere Client

Pour démarrer une machine virtuelle à partir de vCenter Server/ Virtual Center :

1. Connectez-vous à votre serveur/centre virtuel vCenter à l'aide du client vSphere/client d'infrastructure virtuelle
2. Sélectionnez la machine virtuelle que vous souhaitez mettre en marche à partir de l'inventaire
3. Faites un clic droit sur le nom de la machine virtuelle et cliquez sur "Allumer" (Power On).
4. Ou bien sélectionnez l'onglet "Résumé" de la machine virtuelle et cliquez sur "Allumer"  
Cet image montre les options disponibles dans l'onglet "Résumé" de la machine virtuelle
 
Pour démarrer une machine virtuelle à partir du vSphere Client / Client d'infrastructure virtuelle :
1. connectez-vous à votre hôte ESX/ESXi en utilisant le client vSphere /Client d'infrastructure virtuelle.
2. sélectionnez la machine virtuelle que vous souhaitez mettre en marche à partir de l'inventaire.
3. Clic droit de la souris sur la machine virtuelle et cliquez sur "Allumer".
Ou bien, sélectionnez l'onglet "Summary" de la machine virtuelle et cliquez sur "Power On
Image d’une machine Virtuelle VMware vSphere
Les informations suivantes sont disponibles dans l'onglet "Résumé" de la machine virtuelle
VMware vSphere fournit une architecture simple dans l'environnement virtuel pour permettre aux entreprises de gérer les ressources informatiques, de stockage et de réseau sans se soucier du matériel physique sous-jacent. Son architecture permet aux entreprises de créer et de configurer leurs centres de données et de réaffecter les ressources à différentes priorités sans les délais et les coûts liés à la reconfiguration de leur infrastructure matérielle physique.

Voir aussi :

Introduction aux machines virtuelles VMware vsphere
Guide vmWare vSphere client admin
Comment créer une nouvelle machine Virtuelle à l'aide de vSphere

Examinez également ces options :

VMware Horizon View est une solution VDI qui combine les avantages de l'infrastructure des postes de travail virtuels avec ceux de la plate-forme de virtualisation VMware vSphere. Si votre entreprise est intéressée par la VDI et que vous utilisez déjà des produits de virtualisation VMware, VMware Horizon est idéal. Les principaux composants de Horizon View sont : vCenter Server, ESXi Hypervisor, View Agent, Horizon Client, Connection Server, ThinApp, View Composer et Horizon Administrator. Grâce aux protocoles modernes de bureau à distance, les utilisateurs bénéficient d'une meilleure expérience et peuvent se connecter à leur bureau depuis n'importe quel endroit. VMware Horizon View est digne d'attention si vous recherchez des alternatives aux ordinateurs de bureau traditionnels ou des solutions de bureau à distance.
Veuillez-vous référer au lien suivant pour plus d'informations :
https://docs.vmware.com/en/VMware-Horizon-7/7.3/horizon-installation.pdf
VMware ThinApp est une solution de virtualisation des applications. ThinApp est capable d'exécuter des applications sans qu'elles soient installées au sens traditionnel du terme en virtualisant des ressources telles que les variables d'environnement, les fichiers et les clés du registre Windows. L'environnement virtuel présenté au client est une vue fusionnée des ressources physiques et virtuelles sous-jacentes, ce qui permet à la couche de virtualisation de tromper l'application en lui faisant croire qu'elle fonctionne comme si elle était entièrement installée.
Veuillez-vous référer au lien suivant pour plus d'informations :
Volumes d'applications et ThinApp

Autres sources linguistiques

English