Nouvelles fonctionnalités pour les hachures et les motifs dans MicroStation CONNECT


 Produit(s):MicroStation
 Version(s):CONNECT
 Environnent:N\A
 Domaine:Motif
 Sous-Domaine:N\A

 

Historique

Quelques modifications subtiles ont été apportées aux outils de zone de hachure, de zone de hachure et de zone de motif.

Pour accéder à ces outils, allez dans le ruban Annoter > Motif.

Améliorations

Les échelles d'annotation ont été intégrées aux hachures et aux motifs sur une zone à l'aide de l'icône de verrouillage de l'échelle d'annotation qui a été ajoutée aux paramètres des outils concernés.

 Voir la vidéo

https://youtu.be/nzUAQwTzPKk

L'échelle d'annotation peut également être appliquée aux hachures et aux motifs des éléments graphiques en réglant le paramètre "Le motif de zone est Annotation" sur "Vrai".

Pour ce faire :

Créez un nouveau modèle d'élément
Ajouter > Spécifications motif / hachure
Définissez la valeur "Le motif de zone est Annotation" sur "Vrai" (il s'agit de la valeur par défaut).

Décomposer le motif

L'ancienne case à cocher: "Motif Associatif" dans les outils de hachures et de zones de motifs a été remplacée par la case à cocher "Décomposer motif".

Le comportement de la case à cocher "Décomposer motif" est exactement l'inverse de celui de l'ancienne case à cocher "Motif associatif". Si elle est activée, les hachures/motifs ne sont pas associés à l'élément à motifs (cette option n'est disponible que lorsque l'option "Décomposer motif" est désactivée). S'il est activé, ce paramètre permet de créer un élément "Région associative" indépendant qui est associé à l'élément à motif. Selon l'état des paramètres "Décomposer motif" et "Région associative", vous obtenez les résultats suivants :

"Décomposer motif"/"Motif associatif" est activée- crée un élément de classe de motif statique qui fait partie du même groupe graphique.

"Décomposer motif"/"Motif associatif" est désactivée - crée un élément de région associative indépendant qui peut avoir son propre niveau et réagit aux modifications apportées aux éléments de délimitation d'origine.

Les paramètres des motifs associatifs sont désormais affichés dans la boîte de dialogue Propriétés.

Modifier le motif

Dans les versions antérieures à MicroStation CONNECT, vous aviez la possibilité de faire correspondre les attributs d'un motif placé, vous pouviez redéfinir le point d'intersection du motif, redéfinir le point d'intersection du motif et inonder à nouveau la zone qui a été modelée. Un nouveau paramètre de motif a été ajouté à cet outil. Il s'agit de la possibilité d'appliquer et de supprimer l'échelle d'annotation d'un motif existant.

 Voir la vidéo

https://youtu.be/8yZx3qQ3wmI

Autres sources linguistiques

English