Enregistrement des machines pour les comptes non-SELECT


Enregistrement des machines pour les comptes non-SELECT

L'un des avantages de l'abonnement SELECT est la possibilité de regrouper des licences sur un nombre quelconque de machines. En l'absence d'un abonnement SELECT, une licence perpétuelle ne confère le droit d'utiliser le produit qu'à un seul utilisateur sur une seule machine.

Auparavant, cette restriction de verrouillage des nœuds était mise en œuvre avec un fichier de licence généré pour une machine spécifique. Subscription Entitlement Service (SES) introduit un flux de travail d'enregistrement des machines géré par le portail Entitlement Management. Ce flux de travail fournit un moyen plus flexible de gérer la liste des machines qui sont autorisées à utiliser les licences perpétuelles de l'organisation.

Les machines enregistrées sont autorisées à utiliser le produit, tandis que les machines qui ne sont pas enregistrées sont refusées. Si une demande de droit est reçue et qu'il existe des licences non enregistrées, la machine sera automatiquement enregistrée. Ce processus se poursuivra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de licences disponibles. Il est possible de préenregistrer les machines qui devraient être autorisées à utiliser les licences limitées de chaque produit.

Une fois qu'une machine est enregistrée, cet enregistrement est verrouillé jusqu'à la fin du trimestre civil au cours duquel l'enregistrement a eu lieu. Si, par exemple, une machine est enregistrée en février, l'enregistrement de la machine restera verrouillé jusqu'à la fin du mois de mars. Une fois l'enregistrement déverrouillé, l'affectation actuelle reste en place, mais l'administrateur de l'organisation peut réaffecter la licence à une autre machine. Ce nouvel enregistrement restera verrouillé jusqu'à la fin du trimestre en cours.

Comment les machines sont-elles enregistrées ?

Les machines sont enregistrées automatiquement au fur et à mesure que les demandes de droits sont reçues. La liste des machines enregistrées sera établie au fur et à mesure de l'arrivée de ces demandes, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que toutes les licences soient attribuées. La demande peut être reçue lors du lancement d'un produit, de l'actualisation d'une politique ou de la vérification d'une licence.

Si un administrateur d'organisation a besoin de définir la liste des machines avant qu'elle ne soit remplie par ce processus automatique, il peut suivre les étapes de la section "Comment enregistrer une machine manuellement".

Comment puis-je enregistrer une machine manuellement ?
Connectez-vous au portail Entitlement Management en tant qu'administrateur de l'organisation et cliquez sur la tuile "Pas d'abonnement" pour accéder à la liste d'enregistrement des machines.

Ici vous pouvez voir la liste des produits avec le nombre respectif de licences de chaque produit que l'organisation possède et le nombre de machines enregistrées pour chaque produit.

Pour gérer la liste des machines enregistrées pour un produit, cliquez sur le nom de l'application.

Remplissez le nom exact de la machine et la version exacte du produit - si le produit est déjà installé, vous pouvez vérifier sa version dans le Panneau de configuration de Windows > Programmes > Programmes et fonctionnalités dans la colonne "Version" :

Cliquez sur le bouton "Ajouter une machine"

La machine est ajoutée à la liste, le "Nombre de machines enregistrées" est mis à jour. Si le nombre maximum de machines enregistrées est atteint, vous recevrez une notification (en rouge) dans la section latérale

Les machines enregistrées seront verrouillées jusqu'à la date de fin du trimestre civil au cours duquel l'enregistrement a eu lieu. Une fois qu'elle est déverrouillée, l'icône "Verrou" à côté du nom de la machine disparaît, et l'action "Supprimer la machine" devient disponible.


L'extraction n'est pas nécessaire pour les machines clientes disposant d'une connexion Internet. L'extraction est nécessaire pour les machines qui ne disposent pas d'Internet ou qui seront hors ligne.
L'extraction d'une licence nécessite-t-elle l'enregistrement de la machine ?

Oui. L'extraction échouera si la machine n'est pas dans la liste des machines enregistrées pour ce produit.

Comment procéder à l'enregistrement d'une licence ?


Veuillez contacter le support Bentley si vous avez besoin d'effectuer un check-in de licence.

Comment déverrouiller une machine enregistrée ?


Les machines enregistrées seront automatiquement déverrouillées au début du trimestre civil suivant leur enregistrement.

La demande de déverrouillage est réservée aux cas exceptionnels où votre organisation n'a plus accès à la machine. Veuillez contacter le service d'assistance Bentley si vous avez besoin de déverrouiller une machine.

Comment supprimer une machine enregistrée ?

Accédez à la liste d'enregistrement des machines et cliquez sur un produit donné. Vérifiez que la machine que vous souhaitez supprimer n'a pas l'icône de verrouillage et que le bouton "Supprimer la machine" est activé. Cliquez sur le bouton "Supprimer la machine" - la machine est supprimée de la liste.

Cela s'applique-t-il également aux versions du produit dont la licence est accordée par le biais du SELECTServer ?
Oui.

Que verra l'utilisateur si sa machine ne figure pas dans la liste ?
Vous obtiendrez un message "accès refusé" en essayant d'effectuer un checkout (dans Entitlement Management Portal ou dans License Client) ou en essayant de lancer un produit. Veuillez voir les exemples de messages ci-dessous (où le produit est Microstation).

Vérification de la licence :

Anglais

Polski

Deutsch

Español